Patrim One
33, Rue de Naples
75008 Paris
Tél : + 33 1 42 99 60 11
M@il: contact@patrimone.com
HISTOIRE
En 2005, Marsh France cède son entité Clientèle Privée créée 6 ans plus tôt à son dirigeant Rémi Béguin qui s’appuie sur deux professionnels reconnus, Hubert Saltiel via HN6 Active et Philippe Carle pour fonder PatrimOne.
Par la suite, Jérémy Garamond les rejoindra au Conseil d’Administration puis Frédéric Hanriot qui intégrera RacingOne et apportera son savoir-faire en matière d’assurances liées à la compétition automobile et aux véhicules haut de gamme.
Marc Pinoche, Directeur Général Adjoint, prendra en charge le pôle de gestion en apportant sa grande expertise technique.
Thierry Barle en qualité d’associé rejoindra l’aventure et permettra en 2014 de renforcer le savoir-faire de la société sur les risques d’entreprises notamment à travers des activités de niches à très fortes valeurs ajoutées.
C’est à compter de cette date que le Groupe PatrimOne accélérera aussi son développement à travers plusieurs opérations de croissance externe très ciblées. Il étoffera son expertise de manière à traiter l’ensemble des besoins privés et professionnels de ses clients en acquérant notamment Courtage et Audit d’Assurance CEA et Cabinet Condorcet (2014), CCN assurances (2019), Cabinet Combelle et Assuralex (2020).
En 2020, à l’amorce d’une nouvelle phase de croissance, alimentée par la mise en œuvre de synergies entre les pôles et par des perspectives attractives de croissances externes, les actionnaires ont souhaité réorganiser le capital du Groupe PatrimOne autour de l’équipe élargie de management, avec l’aide d’Indigo Capital.
PatrimOne franchit alors une nouvelle grande étape en s’alliant à Eeckman Art & Insurance. Eric et Marc Hemeleers, qui représentent la troisième génération de dirigeants du 1er courtier belge dédié au monde de l’art, rejoignent alors le Board de Patrim One en qualité d’associés.
Ils renforcent ainsi le groupe dans la couverture des objets d’art, les pratiques de souscription anglo-saxonnes et dans sa présence à l’international. Artssurance, dirigé par Sonia MéniaÏ et Alice Surer en Suisse, dont les locaux sont situés aux Ports Francs de Genève, fait désormais partie du groupe.
En France, la société CAR Morel & Cie dirigée par Roberto Morane et Aurélia Farkoa, courtier spécialiste du monde de l’art, rejoint également le groupe mi-2022, suivi du courtier belgo-suisse Anglo-Belge Spécial Risks, dirigé par Cédric Van den Abeele et Anthony Guépin avec des bureaux situés à Anvers et Genève.
Dans l’objectif de poursuivre son développement et en particulier son implantation en Europe, l’équipe de management s’appuie désormais sur les sociétés Weinberg CapitalPartners et Tikehau capital.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkNonPolitique de confidentialité